Les origines de l'homme expliquées à nos petits-enfants

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
Les origines de l'homme expliquées à nos petits-enfants
Pascal Picq


à partir de 10 ans

Origine homme enfants.jpg



Présentation de l'éditeur :
Au cours de ce deuxième dialogue, qui fait suite à « Darwin et l'Evolution expliqués à nos petits-enfants », Pascal Picq s'intéresse à l'évolution de la lignée humaine. Dans le prolongement des travaux de Darwin, il a introduit l'étude du comportement des grands singes dans les recherches sur la naissance de l'humanité, et raconte aujourd'hui cette belle aventure de la connaissance à nos petits-enfants. Ce récit de l'émergence et de l'expansion de l'espèce Homo Sapiens engage une nouvelle réflexion sur notre place dans l'histoire de la vie et sur notre responsabilité à l'égard de la nature comme de nos semblables.

Biographie de l'auteur :
Né le 22 janvier 1954.
Paléoanthropologue au Collège de France où il collabore avec le professeur Yves Coppens. Engagé dans des études de physique, il mène deux cursus en parallèle en physique théorique (université Paris VI) et en archéologie préhistorique (université Paris I). Après un DEA de paléontologie des vertébrés et de paléontologie humaine et une thèse (université Paris VI), il part au Duke University Medical Center pour des études post-doctorales qui se prolongent par une position de chercheur associé et d'instructeur en anatomie.
Il étudie entre autres les origines et l'évolution de l'homme et des grands singes. Fervent défenseur des théories de l'évolution, il associe volontiers art et science dans sa démarche.


Editeur : Seuil
Edité le 4 février 2010
Broché: 162 pages
Format : 19 x 11 cm
Langue : Français
ISBN-10: 2020991608
ISBN 978-2020991605


→ Retour Portail Bibliographie


« Différentes rubriques de la bibliographie »
Les livres et encyclopédies | Les revues françaises | Les livres de lecture
Les livres et publications anciennes | Les publications en langue étrangère | Et pour les plus jeunes…