Le musée de Minéralogie de l'École des Mines de Paris
Didier Nectoux et Eloïse Gaillou
Présentation de l’éditeur :
Niché au coeur du Quartier latin, le musée de Minéralogie de l'École nationale supérieure des mines de Paris compte près de 100000 minéraux, roches, météorites et gemmes, qui constituent l'une des plus importantes collections patrimoniales de minéralogie du monde. Cet "inventaire de la Terre", réalisé depuis 1794 à des fins scientifiques, pédagogiques et industrielles, se découvre aux yeux des visiteurs dans un magnifique décor de vitrines en bois, inchangées depuis le XIX? siècle. Riches de remarquables échantillons dont la beauté fascine, les diverses collections du musée sont une invitation au voyage à travers les temps géologiques, mais aussi dans l'histoire de l'humanité et des rapports complexes qu'elle entretient avec les trésors inestimables que la nature lui offre.
L’auteur : Didier Nectoux est aujourd'hui conservateur du Musée de Minéralogie MINES ParisTech après avoir été conservateur du Musée de Minéralogie de l'Ecole des Mines d'Ales. Il est docteur en géologie de l'ingénieur de l'Ecole des Mines de Paris depuis 1986. Didier Nectoux est aussi (co-)auteur de l’ouvrage "Curiosités Minérales" et de "Passion minéraux".
Paru le : 01/09/2022
Editeur : Gallimard
Collection : H-S Decouvertes Gallimard Gf
ISBN : 2072959438
EAN : 9782072959431
Nb. de pages : 60 pages
Dimensions : 15cm x 20cm
→ Retour Portail Bibliographie
« Différentes rubriques de la bibliographie » |
Les livres et encyclopédies | Les revues françaises | Les livres de lecture Les livres et publications anciennes | Les publications en langue étrangère | Et pour les plus jeunes… |