Les pierres qui brûlent, qui brillent et qui bavardent

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Révision datée du 20 mai 2013 à 08:17 par Le sablais (discussion | contributions) (Nouvelle page : <center><b>Les pierres qui brûlent,qui brillent et qui bavardent</b><br>Martial Caroff<br></center><br> <b><font color="green">à partir de 9 ans</font></b><center> [[Image :Pierre...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Les pierres qui brûlent,qui brillent et qui bavardent
Martial Caroff


à partir de 9 ans

250ppx


Présentation de l'éditeur :
Une pierre brillante tellement dure qu'elle ne peut être rayée que par elle-même. Un sol qui garde les traces d'une averse vieille de plusieurs millions d'années. Une météorite qui fait fondre des roches. Ce n'est pas possible ? Mais si ! Les pierres sont des bavardes qui racontent des histoires incroyables : celles qu'a connues notre planète depuis sa naissance. Grâce au livre que tu as entre les mains, tu apprendras à reconnaître les cailloux tout simples qui se trouvent près de chez toi, tu t'émerveilleras en découvrant des pierres extraordinaires et tu t'amuseras en lisant d'étonnantes anecdotes. Suis le guide et ouvre les yeux en grand !

Biographie de l'auteur : Martial Caroff est Maître de Conférences en pétrologie et géochimie magmatiques à l'Université de Brest et auteur de plus de quarante articles scientifiques. Il travaille sur différents chantiers. Il est par ailleurs auteur de romans historiques et de science-fiction tant en adulte qu'en jeunesse.


Editeur : Gulf Stream Editeur
Collection : Dame nature
Edité le : 24 mai 2012
Relié: 86 pages
Format : 27,6 x 21 x 1,2 cm
Langue : Français
ISBN-10: 2354881630
ISBN-13: 978-2354881634


→ Retour Portail Bibliographie


« Différentes rubriques de la bibliographie »
Les livres et encyclopédies | Les revues françaises | Les livres de lecture
Les livres et publications anciennes | Les publications en langue étrangère | Et pour les plus jeunes…