The Mineralogical Record

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Révision datée du 10 janvier 2011 à 13:16 par Le sablais (discussion | contributions) (Nouvelle page : <b><center>The Mineralogical Record</b><br><em>Revue américaine de minéralogie</em><br></center> thumb|50ppx<br> <center> <TABLE BORDER="1"> <CAPT...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
The Mineralogical Record
Revue américaine de minéralogie
50ppx



Numéros de l’année 2010
Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5 Numéro 6
150ppx
150ppx
150ppx
150ppx
150ppx
150ppx



Le magazine Mineralogical Record est une publication bimestrielle, écrite par et pour les amateurs de minéraux, à travers le monde.
Cette revue a été fondée en 1970 par John White, qui était à cette époque, conservateur au département des sciences minérales de la Smithsonian Institution. White a perçu la nécessité d'une revue pour aider à la fois le collectionneur de minéraux averti et le minéralogiste amateur, un magazine pour combler l'écart entre les revues hautement techniques tels que American Mineralogist et des publications plus abordables telles que Rocks & Minerals, Rock & Gem…
Le premier numéro a donc été publié au début de 1970. Les objectifs initiaux de ce premier numéro étaient de répondre aux besoins des collectionneurs de minéraux en fournissant en temps opportun, des informations pertinentes sur les minéraux, les localités de minéraux, et tous les sujets connexes, y compris les données sur les nouveaux minéraux, des critiques de livres, les nouvelles expositions, des rapports sur les localités des minéraux réputés à l'échelle mondiale, des données sur les nouvelles découvertes, des notices biographiques de personnalités au sein de la science….
Chaque année, le magazine Mineralogical Record a augmenté sa taille et est devenu connu dans le monde entier, comme l'un des magazines les plus spécialisés dans son domaine. Au fil des ans, le personnel du magazine a persévéré dans ses objectifs initiaux, à savoir une revue toujours plus importante et meilleure, toujours à la recherche d'articles de qualité supérieure. Une croissance phénoménale a été observée, au cours des 25 dernières années, du nombre de numéros spéciaux consacrés aux localités minières importantes ou d'autres sujets importants (un numéro est consacré à l'histoire de la collecte de minéraux, une autre sur les livres historiques consacrés aux minéraux, et plusieurs sujets sont consacrées à la présentation de photographies en couleurs de spécimens de minéraux majeurs en exposition dans les musées célèbres minérales). En effet, le magazine Mineralogical Record est devenu une légende en son temps, et les anciens numéros sont en forte demande comme sources d'information sur les découvertes importantes de minéraux, les localités, etc
La revue est publiée tous les deux mois par Mineralogical Record, Inc, un organisme sans but lucratif, 7413 N. Mowry Place, Tucson, AZ 85741.

Leur site internet : http://www.minrec.org/

Pour avoir les sommaires et la couverture de tous les numéros parus, suivez ce lien : http://www.minrec.org/detail.asp