Lapparent : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
L’abbé <b>Albert-Félix de Lapparent</b> (Mont Dieu, Ardennes1905 - Paris 1975) fut le principal spécialiste français des dinosaures au milieu du XXe siècle. Il a publié environ 250 notes et mémoires.
+
L’abbé <b>Albert-Félix de Lapparent</b> (Mont Dieu, Ardennes 1905 - Paris 1975) fut le principal spécialiste français des dinosaures au milieu du XXe siècle. Géologue, paléontologue, correspondant de l'Académie des sciences, etc., il a publié environ 250 notes et mémoires.
  
 
[[Image:Lapparent.jpg]]
 
[[Image:Lapparent.jpg]]
  
  
<b>Albert-Auguste Cochon de Lapparent</b> (Bourges 1839 - Paris 1908) (lien de parenté avec le précédent…) géologue français. Auteur de traités de géologie, de minéralogie, de géomorphologie…
+
<b>Albert-Auguste Cochon de Lapparent</b> (Bourges 1839 - Paris 1908) géologue français. Auteur de traités de géologie, de minéralogie, de géomorphologie…
 
*Leçons de géographie physique, 1896.
 
*Leçons de géographie physique, 1896.
 
*Traité de Géologie
 
*Traité de Géologie
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
*Abrégé du cours de minéralogie
 
*Abrégé du cours de minéralogie
 
*Ect.
 
*Ect.
 +
Albert-Auguste de Lapparent est le grand-père d' : <b>Albert Félix de Lapparent</b>
  
Albert-Auguste de Lapparent est le Père de :  
+
Albert-Auguste de Lapparent est le père de : "<b>Jacques Cochon de Lapparent</b> (1883-1948), professeur de minéralogie et de pétrographie à Strasbourg, membre correspondant de l'Académie des sciences, qui fut petit-gendre des frères Charles (1814-1876, minéralogiste) et Henri (1818-1881, chimiste) [[Sainte-Claire Deville]] (tout deux membres de l'Académie des sciences)".(Passage emprunté à Pierre Bordet).
  
Jacques Cochon de Lapparent (1883-1948), professeur de minéralogie et de pétrographie à Strasbourg, membre correspondant de l'Académie des sciences, qui fut petit-gendre des frères Charles (1814-1876, minéralogiste) et Henri (1818-1881, chimiste) [[Sainte-Claire Deville]] (tout deux membres de l'Académie des sciences). Oncle d'Albert-Félix de Lapparent.
+
Jacques Cochon de Lapparent était l'oncle d'<b>Albert-Félix de Lapparent</b>.
  
Albert-Auguste de Lapparent est le grand-père de :
 
 
Albert Félix de Lapparent, géologue, paléontologue, correspondant de l'Académie des sciences.
 
  
<b>IGAL</b> Institut de Géologie Albert de Lapparent :
+
 
 +
<b>IGAL</b> : Institut Géologique Albert-de-Lapparent, formation délivrant le titre d'Ingénieur. Depuis le 1er septembre 2006, l'IGAL a fusionné avec une autre école d'ingénieur, l'ISAB, pour former LaSalle Beauvais, un Institut Polytechnique.
  
 
(page en cours)
 
(page en cours)

Version du 27 avril 2009 à 13:33

L’abbé Albert-Félix de Lapparent (Mont Dieu, Ardennes 1905 - Paris 1975) fut le principal spécialiste français des dinosaures au milieu du XXe siècle. Géologue, paléontologue, correspondant de l'Académie des sciences, etc., il a publié environ 250 notes et mémoires.

Lapparent.jpg


Albert-Auguste Cochon de Lapparent (Bourges 1839 - Paris 1908) géologue français. Auteur de traités de géologie, de minéralogie, de géomorphologie…

  • Leçons de géographie physique, 1896.
  • Traité de Géologie
  • Cours de minéralogie
  • Abrégé du cours de minéralogie
  • Ect.

Albert-Auguste de Lapparent est le grand-père d' : Albert Félix de Lapparent

Albert-Auguste de Lapparent est le père de : "Jacques Cochon de Lapparent (1883-1948), professeur de minéralogie et de pétrographie à Strasbourg, membre correspondant de l'Académie des sciences, qui fut petit-gendre des frères Charles (1814-1876, minéralogiste) et Henri (1818-1881, chimiste) Sainte-Claire Deville (tout deux membres de l'Académie des sciences)".(Passage emprunté à Pierre Bordet).

Jacques Cochon de Lapparent était l'oncle d'Albert-Félix de Lapparent.


IGAL : Institut Géologique Albert-de-Lapparent, formation délivrant le titre d'Ingénieur. Depuis le 1er septembre 2006, l'IGAL a fusionné avec une autre école d'ingénieur, l'ISAB, pour former LaSalle Beauvais, un Institut Polytechnique.

(page en cours)