De Lamarck : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
Jean-Baptiste De Lamarck est le fondateur de la biologie en tant que science de la vie ou science des êtres vivants.
 
Jean-Baptiste De Lamarck est le fondateur de la biologie en tant que science de la vie ou science des êtres vivants.
Avec Gottfried Reinhold Treviranus en Allemagne, il est l’inventeur du mot. Mais surtout, il comprend la biologie comme une science à part entière, comme une science autonome : c’est-à-dire une science distincte non seulement de la physique (La physique (du grec φυσικη) est étymologiquement la science de la nature. Son champ...) et de la chimie (La chimie est la science qui étudie la composition et les réactions de la matière.), mais aussi de la taxonomie, de l’anatomie, de la physiologie et de la médecine. Pour Lamarck, la biologie a pour but d’étudier les caractères communs aux animaux et aux végétaux, caractères par lesquels ils se distinguent des objets inanimés.
+
Avec Gottfried Reinhold Treviranus en Allemagne, il est l’inventeur du mot. Mais surtout, il comprend la biologie comme une science à part entière, comme une science autonome : c’est-à-dire une science distincte non seulement de la physique mais aussi de la chimie, de la taxonomie, de l’anatomie, de la physiologie et de la médecine.
 +
Pour Lamarck, la biologie a pour but d’étudier les caractères communs aux animaux et aux végétaux, caractères par lesquels ils se distinguent des objets inanimés.

Version du 29 décembre 2010 à 10:47

Jean Baptiste De Lamarck né le 1er août 1744 à Bazentin, mort le 18 décembre 1829 à Paris.

Jean-Baptiste De Lamarck est le fondateur de la biologie en tant que science de la vie ou science des êtres vivants. Avec Gottfried Reinhold Treviranus en Allemagne, il est l’inventeur du mot. Mais surtout, il comprend la biologie comme une science à part entière, comme une science autonome : c’est-à-dire une science distincte non seulement de la physique mais aussi de la chimie, de la taxonomie, de l’anatomie, de la physiologie et de la médecine. Pour Lamarck, la biologie a pour but d’étudier les caractères communs aux animaux et aux végétaux, caractères par lesquels ils se distinguent des objets inanimés.