AFM : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : <b>l'AFM (association française de microminéralogie)</b>, qui organise bisannuellement une assemblée générale, qui est surtout une bourse d'échange réunissant un important nom...)
 
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<b>l'AFM (association française de microminéralogie)</b>, qui organise bisannuellement une assemblée générale, qui est surtout une bourse d'échange réunissant un important nombre de micromonteurs. Mais il y a aussi d'autres petites bourses d'échange tout au long de l'année. <br>
+
<b>AFM (Association Française de Microminéralogie)</b> : Association qui fédére les micromonteurs. L'AFM organise bisannuellement une assemblée générale, qui est surtout une bourse d'échange réunissant un important nombre de micromonteurs. Mais il y a aussi d'autres petites bourses d'échange tout au long de l'année. <br>
" Le Cahier des Micromonteurs " : Tout adhèrent à l'AFM reçoit, 4 fois par an, cette revue de microminéralogie fort bien documentée.
+
" Le Cahier des Micromonteurs " : Tout adhèrent à l'AFM reçoit, 4 fois par an, cette revue de microminéralogie fort bien documentée.<br>
 +
Le site internet de l'AFM : http://www.micromineral.org/
  
 +
<b>Microminéralogie</b> : Minéralogie qui nécessite l'utilisation d'une loupe binoculaire.
  
<b>[[Micro-montage]]</b>, ou <b><i>micromontage</b></i> (g.n. ou n. m.), ou <b><i>micromonture</b></i> (n. f.) ; (en anglais <em>micromount</em>) : Échantillon minéral de petite taille (cristaux inférieurs au mm) , trouvant sa place dans une boîte cubique de 2 centimètres de côté et, généralement observable au moyen d'une loupe binoculaire. Pour obtenir d'aussi petits échantillons, il est souvent nécessaire de réduire les pièces à l'aide d'un [[trimmer]].
+
<b>[[Micro-montage]]</b> (g.n. m.), ou <b><i>micromontage</b></i> (n. m.), ou <b><i>micromonture</b></i> (n. f.) ; (en anglais <em>micromount</em>) : Échantillon minéral de petite taille (cristaux inférieurs au mm) , trouvant sa place dans une boîte cubique de 2 centimètres de côté et, généralement observable au moyen d'une loupe binoculaire. Pour obtenir d'aussi petits échantillons, il est souvent nécessaire de réduire les pièces à l'aide d'un [[trimmer]].  
 
 
<b>Micromonteur, Micromonteuse</b> : Personne qui pratique le micromontage, et qui collectionne les micromontures. En France, la plupart sont membres de l'AFM (association française de microminéralogie), qui organise bisannuellement une assemblée générale, qui est surtout une bourse d'échange réunissant un important nombre de micromonteurs. Mais il y a aussi d'autres petites bourses d'échange tout au long de l'année.  
 
  
<b>Microminéralogie</b> : Minéralogie qui nécessite l'utilisation d'une loupe binoculaire.  
+
<b>Micromonteur, micromonteuse</b> : Personne qui pratique le micromontage, et qui collectionne les micromontures. En France, la plupart sont membres de l'AFM.  
  
  
 
page en cours....
 
page en cours....
 +
 +
<hr>
 +
<font color="#green">Retour à </font>[[Lexique des termes employés en minéralogie]]

Version actuelle datée du 24 juin 2021 à 20:22

AFM (Association Française de Microminéralogie) : Association qui fédére les micromonteurs. L'AFM organise bisannuellement une assemblée générale, qui est surtout une bourse d'échange réunissant un important nombre de micromonteurs. Mais il y a aussi d'autres petites bourses d'échange tout au long de l'année.
" Le Cahier des Micromonteurs " : Tout adhèrent à l'AFM reçoit, 4 fois par an, cette revue de microminéralogie fort bien documentée.
Le site internet de l'AFM : http://www.micromineral.org/

Microminéralogie : Minéralogie qui nécessite l'utilisation d'une loupe binoculaire.

Micro-montage (g.n. m.), ou micromontage (n. m.), ou micromonture (n. f.) ; (en anglais micromount) : Échantillon minéral de petite taille (cristaux inférieurs au mm) , trouvant sa place dans une boîte cubique de 2 centimètres de côté et, généralement observable au moyen d'une loupe binoculaire. Pour obtenir d'aussi petits échantillons, il est souvent nécessaire de réduire les pièces à l'aide d'un trimmer.

Micromonteur, micromonteuse : Personne qui pratique le micromontage, et qui collectionne les micromontures. En France, la plupart sont membres de l'AFM.


page en cours....


Retour à Lexique des termes employés en minéralogie