Big Bang : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : <b>Le Big Bang</b> est connu comme la théorie de l'origine de l'univers, modèle des conditions initiales et de développement ultérieur de l'Univers, qui continue de s'agrandir à...)
 
 
(7 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<b>Le Big Bang</b> est connu comme la théorie de l'origine de l'univers, modèle des conditions initiales et de développement ultérieur de l'Univers, qui continue de s'agrandir à ce jour. Théorie qui est soutenue par les explications les plus complètes et précises comme preuves scientifiques et observations actuelles. Tel qu'il est utilisé par les cosmologistes, le terme Big Bang renvoie généralement à l'idée que l'Univers s'est développé à partir d'une condition primordiale : l’époque dense et chaude qu’a connu l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années (autour de 13,3 à 13,9 milliards d'années).  
+
<b>Le Big Bang</b> est connu comme la théorie de l'origine de l'[[Univers]] (et donc de la [[Terre]]), modèle des conditions initiales et de développement ultérieur de l'Univers, lequel continue de s'agrandir à ce jour. Théorie qui est soutenue par les explications les plus complètes et précises comme preuves scientifiques et observations actuelles. Tel qu'il est utilisé par les cosmologistes, le terme Big Bang renvoie généralement à l'idée que l'Univers s'est développé à partir d'une condition primordiale : l’époque dense et chaude qu’a connu l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années (autour de 13,3 à 13,9 milliards d'années).  
 +
 
 +
On présume que la formation des [[galaxie]]s est une résultante de la théorie du Big Bang, en commençant par l'[[origine des éléments]] constitutifs de tout nôtre environnement. Dans les débuts de l'Univers, les [[gaz]] étaient répartis à peu près équitablement dans l'[[espace]]. Au fur et à mesure du refroidissement de l'Univers, du gaz a commencé sa condensation, ce qui allait plus tard devenir les premières galaxies. A ce stade, l'Univers était presque exclusivement constitué de matière noire, d'[[hydrogène]], et d'[[hélium]] gazeux, qui commencèrent à se condenser pour constituer les premières [[étoile]]s. Ces étoiles se sont ensuite rassemblées en petits groupes sous l'effet de leur propre gravité, puis en plus grands groupes, puis en groupes encore plus grands, ainsi se formèrent les premières galaxies.
 +
 
 +
Idée de lecture : " Le monde a-t-il été créé en sept jours ? " de Pascal Picq (Perrin) ISBN 978-2-262-03197-8 En particulier les deux premiers chapitres : " Tiens, voilà l'Univers ! " et " Gaia, la fille des météorites "…
  
 
<hr>  
 
<hr>  
<font color="#0000FF">Retour à </font>[[Exogéologie : objets et vocabulaire]]
+
<font color="#green">Retour à </font>[[Exogéologie : objets et vocabulaire]]

Version actuelle datée du 11 février 2020 à 14:49

Le Big Bang est connu comme la théorie de l'origine de l'Univers (et donc de la Terre), modèle des conditions initiales et de développement ultérieur de l'Univers, lequel continue de s'agrandir à ce jour. Théorie qui est soutenue par les explications les plus complètes et précises comme preuves scientifiques et observations actuelles. Tel qu'il est utilisé par les cosmologistes, le terme Big Bang renvoie généralement à l'idée que l'Univers s'est développé à partir d'une condition primordiale : l’époque dense et chaude qu’a connu l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années (autour de 13,3 à 13,9 milliards d'années).

On présume que la formation des galaxies est une résultante de la théorie du Big Bang, en commençant par l'origine des éléments constitutifs de tout nôtre environnement. Dans les débuts de l'Univers, les gaz étaient répartis à peu près équitablement dans l'espace. Au fur et à mesure du refroidissement de l'Univers, du gaz a commencé sa condensation, ce qui allait plus tard devenir les premières galaxies. A ce stade, l'Univers était presque exclusivement constitué de matière noire, d'hydrogène, et d'hélium gazeux, qui commencèrent à se condenser pour constituer les premières étoiles. Ces étoiles se sont ensuite rassemblées en petits groupes sous l'effet de leur propre gravité, puis en plus grands groupes, puis en groupes encore plus grands, ainsi se formèrent les premières galaxies.

Idée de lecture : " Le monde a-t-il été créé en sept jours ? " de Pascal Picq (Perrin) ISBN 978-2-262-03197-8 En particulier les deux premiers chapitres : " Tiens, voilà l'Univers ! " et " Gaia, la fille des météorites "…


Retour à Exogéologie : objets et vocabulaire