Lithopréparateur : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : <b>Lithopréparateur</b> : (du grec lithos qui veut dire « pierre ») Métier de la géologie peu connu du fait de sa rareté. Ce métier, qui consiste à réaliser des préparatio...)
 
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
<b>Lithopréparateur</b> : (du grec lithos qui veut dire « pierre »)
+
<b>Lithopréparateur</b> (n. m.) <b>Lithopréparatrice</b> (n. f.) du grec <i>lithos</i>, pierre : Métier de la [[géologie]], peu connu du fait de sa rareté. Ce métier, qui consiste à réaliser des préparations de [[roche]]s ([[lame mince]]) de 30 microns d'épaisseur collées sur lames de verres, est réalisé principalement au sein des universités ou dans les laboratoires de recherche.
 
 
Métier de la géologie peu connu du fait de sa rareté. Ce métier, qui consiste à réaliser des préparations de roches ([[lame mince]])de 30 microns d'épaisseur collées sur lames de verres, est réalisé principalement au sein des universités ou dans les laboratoires de recherche.
 
  
 
<hr>
 
<hr>

Version actuelle datée du 29 octobre 2010 à 19:21

Lithopréparateur (n. m.) Lithopréparatrice (n. f.) du grec lithos, pierre : Métier de la géologie, peu connu du fait de sa rareté. Ce métier, qui consiste à réaliser des préparations de roches (lame mince) de 30 microns d'épaisseur collées sur lames de verres, est réalisé principalement au sein des universités ou dans les laboratoires de recherche.


Géologie
Vocabulaire géologique | Lexique des termes employés en minéralogie | Lexique volcanologique | Fiches_de_présentation_des_roches