Supergène : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
<b>supergène</b> : Terme désignant les phénomènes physiques et chimiques (érosion, dissolution, recristallisation) qui se produisent dans la zone proche de la surface, suite à l'action de l'air, des eaux, du gel etc. De nombreux minéraux secondaires, dits supergènes, se forment dans cette zone par dissolution de [[minéraux]] [[primaires]].
+
<b>supergène</b> : Terme désignant les phénomènes physiques et chimiques (érosion, dissolution, recristallisation) qui se produisent dans la zone proche de la surface, suite à l'action de l'air, des eaux, du gel etc. De nombreux minéraux secondaires, dits supergènes, se forment dans cette zone par dissolution de [[minéraux]] [[primaire]]s.
  
 
<font color="#0000FF">Retour à </font>[[Lexique des termes employés en minéralogie]]
 
<font color="#0000FF">Retour à </font>[[Lexique des termes employés en minéralogie]]

Version du 2 février 2010 à 16:48

supergène : Terme désignant les phénomènes physiques et chimiques (érosion, dissolution, recristallisation) qui se produisent dans la zone proche de la surface, suite à l'action de l'air, des eaux, du gel etc. De nombreux minéraux secondaires, dits supergènes, se forment dans cette zone par dissolution de minéraux primaires.

Retour à Lexique des termes employés en minéralogie