Barillet : Différence entre versions

De Géowiki : minéraux, cristaux, roches, fossiles, volcans, météorites, etc.
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<b>FRANCOIS BARILLET </b>(1898-2003)
 
<b>FRANCOIS BARILLET </b>(1898-2003)
  
François Barillet était ingénieur chimiste et métallurgiste a travailler pour Pechiney (époque Ugine) pour son travail il c'est beaucoup déplacé dans toutes la France.
+
François Barillet était ingénieur chimiste et métallurgiste, il a travaillé pour Péchiney (époque Ugine). Son travail l'amena à beaucoup de déplacer dans toute la France.<br>
Il était collectionneur amateur de minéraux et de roches, il a collectionné et prospecté de nombreuses années au cours des quelles il à réuni une collection systématique française(avec une prédilection pour la Bretagne) de plus de 3000 pièces étiquetées entre 1913 et 1978 et une collection de roches aussi importante.
+
Il était collectionneur amateur de minéraux et de roches, il a collectionné et prospecté de nombreuses années au cours desquelles il a réuni une collection systématique française (avec une prédilection pour la Bretagne) de plus de 3 000 pièces étiquetées entre 1913 et 1978 et une collection de roches toute aussi importante.<br>
 +
Sa profession lui permit de réaliser de nombreuses analyses de minéraux, en particulier pour Jean [[Behier]], avec qui il avait convenu de se faire dédommager en minéraux…
  
<center>[[Image:IMG_0606.JPG]]<br>étiquette de la collection Barillet (collection musée ferme de l'orme)</center>
+
 
 +
<center>[[Image:IMG_0606.JPG]]<br>Étiquette de la collection Barillet (collection musée ferme de l'orme)</center>
 
<br>
 
<br>
 
<hr>
 
<hr>
 
Retour à la [[Liste des personnalités]]
 
Retour à la [[Liste des personnalités]]

Version du 16 octobre 2009 à 08:15

FRANCOIS BARILLET (1898-2003)

François Barillet était ingénieur chimiste et métallurgiste, il a travaillé pour Péchiney (époque Ugine). Son travail l'amena à beaucoup de déplacer dans toute la France.
Il était collectionneur amateur de minéraux et de roches, il a collectionné et prospecté de nombreuses années au cours desquelles il a réuni une collection systématique française (avec une prédilection pour la Bretagne) de plus de 3 000 pièces étiquetées entre 1913 et 1978 et une collection de roches toute aussi importante.
Sa profession lui permit de réaliser de nombreuses analyses de minéraux, en particulier pour Jean Behier, avec qui il avait convenu de se faire dédommager en minéraux…


IMG 0606.JPG
Étiquette de la collection Barillet (collection musée ferme de l'orme)



Retour à la Liste des personnalités